Réalisation de Making of

Le making of est un grand classique qui plaît au public. Ce film dont le but est de montrer l’envers du décor, de présenter vos équipes sous un autre jour, de partager des souvenirs lorsqu’un projet s’achève, est un excellent moyen de créer une relation plus proche et complice avec le public.

En quoi consiste le making of ?

Le making of doit revenir sur les moments forts de l’évènement qui est ainsi raconté, révéler tout le dynamisme qui est le vôtre et celui de votre équipe. Il s’agit d’un format parfaitement adapté aux entreprises souhaitant véhiculer leurs valeurs de façon originale et marquante auprès du public.  Ce type de vidéos rencontre un succès fou sur les réseaux sociaux où ils se répandent à la vitesse grand V.

Réaliser un making-of, ce n’est pas simplement coller des images les unes aux autres. Cela demande un véritable travail de scénarisation. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour réussir son making-of. A paris, l’agence de productions audiovisuelle 2heures56 propose la réalisation de ce type de films et vous accompagne à chacune des étapes de votre projet vidéo, de sa scénarisation à son encodage pour sa diffusion.

Pourquoi miser sur le making-of ?

Le making-of peut raconter la réalisation d’un film institutionnel ou publicitaire. Il peut aussi raconter un évènement organisé par une entreprise ou auquel elle a pris part. Il peut être réalisé avec une tonalité humoristique ou bien sérieuse. Tout dépend de l’image de votre société et de votre équipe que vous souhaitez transmettre. Le public est friand de ces vidéos révélant les secrets cachés derrière un film, un shooting, une vidéo promotionnelle…  Il aime découvrir l’histoire derrière l’histoire, ce qui a inspiré et motivé sa création

Le making-of est l’occasion de raconter des anecdotes et des détails étonnants sur votre entreprise et votre équipe. Le grand public est désireux de mettre un visage et un nom sur les personnes ayant participé à la création d’un projet, de pouvoir s’y identifier, ou tout du moins réaliser qu’il s’agit de personnes tout à fait normales, comme vous et moi.

Qui, quoi, pourquoi, comment : voilà autant de questions auxquelles l’on peut répondre grâce à la réalisation d’un making-of. Un bon making-of doit raconter l’avant du projet, mais aussi en dire un peu plus sur son avenir.

Vous souhaitez vous démarquer en misant sur les nombreuses qualités du making-of ? Faites confiance à l’équipe de l’agence audiovisuelle 2heures56 Productions, qui en a fait l’une de ses spécialités.

Exemples de making of réalisés par 2H56 Productions

Envie de vous lancer dans la folle aventure du making-of ?

Découvrez certaines des réalisations de notre agence.

Le making of du shooting de la collection printemps-été 2016 de la marque Bérénice :

Le making of de la publicité Oasis BeFruit :

Le making of du film De l’autre côté du périph