A quoi ressemble la pub parfaite en 2018 ?

16 mai 2018 Inspiration

L’année 2018 sera-t-elle celle de la vidéo ? Force est de constater que réussir une campagne marketing sans miser sur la vidéo est aujourd’hui une mission presque impossible. Mais cela ne signifie pas que chaque entreprise doit à tout prix réaliser des vidéos, quitte à lésiner sur leur qualité et donc à nuire à son image de marque. Une stratégie, en accord avec vos chartes graphique et éditoriale, doit être définie en amont. 2h56, agence de production audiovisuelle située à Paris, vous livre ses conseils pour faire de votre prochaine vidéo publicitaire un véritable succès, tant en matière de réalisation que d’audience et d’engagement.

Une publicité brève et impactante

Le premier d’entre eux réside dans la longueur de votre film promotionnel. Inutile de réaliser une publicité vidéo interminable qui ne sera pas visionnée en entier et dont le message ne sera donc pas saisi.

Dans l’idéal, une vidéo amenée à être diffusée sur les réseaux sociaux, envoyée dans le cadre d’une newsletter ou sponsorisée sur les plateformes de partage de vidéos, ne doit pas excéder 2 minutes.

Une histoire porteuse d’un message clair

Parce que cette vidéo se doit d’être brève, son message doit être le plus simple et le plus clair possible. Réfléchissez donc bien à ce message avant d’entreprendre l’écriture du scénario de votre publicité.

Une fois qu’il sera défini, vous pourrez passer à l’étape suivante, celle du storytelling. Quelle histoire allez-vous raconter ? Les consommateurs sont de plus en plus réfractaires aux formats les plus invasifs et aux pures présentations de produits. Offrez-leur un contenu qui saura les surprendre. Parlez-leur de vos valeurs, de votre histoire, de vos collaborateurs.

Susciter l’émotion pour engager

Misez sur l’émotion en faisant appel à des valeurs importantes. A titre d’exemple, notre équipe de réalisateurs a récemment tourné une série de films publicitaire pour La Nouvelle Agriculture. Chacune raconte une histoire différente, selon le point de vue d’un enfant.

En mettant en scène les enfants d’agriculteurs, l’idée est de rappeler que ce sont les futures générations qui hériterons des conséquences de nos actes et ce sont eux qui récolteront les fruits de nos efforts pour changer les choses.

Plutôt qu’une classique voix-off vantant les mérites d’une agriculture responsable, c’est via la voix d’un petit garçon ou d’une jeune fille fiers de leurs parents, que le message de la vidéo est transmis. Cette publicité, aussi légère soit-elle, implique une prise de conscience.

Besoin d’aide pour réaliser vos campagnes publicitaires vidéo, un film d’entreprise ou un clip vidéo ? Contactez l’agence audiovisuelle 2h56 Productions, située à Paris. De l’écriture du scénario à l’encodage de la vidéo, nous vous accompagnons tout au long de votre projet.