L’agence audiovisuelle 2h56 récompensée pour son travail

21 avril 2017 Community

mountain-riders-2h56-productions

Le 4 avril dernier, la 48ème cérémonie de remise de prix du Club des Directeurs Artistiques s’est tenue à la Maison de la Radio à Paris et l’agence de production audiovisuelle 2h56 est plus que fière d’avoir été récompensée pour son travail.

Une vidéo promotionnelle, mais pas seulement

Notre projet « Untouchable cars », réalisé en 2016 pour l’association Mountain Riders, a en effet été salué par le jury de cette 48ème remise de prix organisée par le Club des Directeurs Artistiques. Ce travail mené en partenariat avec l’agence J Walter Thompson a revêtu une dimension toute particulière pour notre équipe, de par son objectif : sensibiliser le public à la protection de l’environnement et plus particulièrement à l’importance de préserver la montagne, notamment face à la pollution engendrée par le trafic routier et des déchets abandonnés par ceux qui l’arpentent.

Cette vidéo a été récompensée dans la catégorie « événementiel – Street Guerilla ». Elle est le fruit du travail conjoint de plusieurs réalisateurs de l’agence audiovisuelle parisienne 2h56 Productions : Ludovic Marroco, Julien Chesne, Eric Auvinet et Anne Girod, dirigés par Thibault Walthert.

Grand amateur de sport et notamment de skateboard, Thibault a collaboré avec de grands groupes tels que Renault, Hertz, GDF- Suez ou encore Sotheby’s. Il a une fois encore mis tout son dynamisme, sa créativité et sa sensibilité pour mener à bien ce projet qui tenait et tient toujours beaucoup à cœur à notre agence de production audiovisuelle située à Paris.

Le film promotionnel Untouchable Cars avait déjà été sélectionné dans deux short lists des Cannes Lions 2016.

Mountain Rider – Untouchable Cars from 2 Heures 56 Productions on Vimeo.

Le Club des DA, c’est quoi ?

Le club des directeurs artistiques a été créé dans le but de mettre en valeur « la publicité dans ce qu’elle a de meilleur » en France en matière de créativité et d’art graphique dans toutes ses déclinaisons et toutes ses formes, de la presse au digital en passant par la radio, la télévision et le cinéma.

Chaque année, le Club des Directeurs Artistiques publie un ouvrage réunissant tous les projets primés par ses différents jurys, tous triés sur le volet parmi les meilleurs en leur domaine.

Le CDA s’est donc confié pour mission de révéler les talents du monde de la publicité mais aussi de favoriser l’ouverture vers d’autres métiers et domaines impliquant l’expression d’une créativité : clip, photographie, internet, design, etc.

Etre reconnu par cette association est un véritable honneur pour les acteurs du monde de la publicité et plus généralement de la production audiovisuelle, qu’elle ait une visée promotionnelle ou institutionnelle.