Pourquoi créer une chaîne Youtube pour votre entreprise ?

16 mai 2017 Non classé

youtube-logo

Voilà déjà plusieurs années que Youtube a passé l’impressionnante barre du milliard d’utilisateurs actifs. Les internautes consomment de plus en plus de contenus vidéos, ils sont notamment de plus en plus friands de vidéo sur mobile.

L’intérêt de la vidéo pour votre image de marque

En 2017, faire croître sa visibilité sur le web et de manière plus générale développer son image de marque sans passer par la case vidéo est une mission presque impossible. Comme nous l’expliquions dans un précédent article sur la place de la vidéo dans une stratégie de communication, la vidéo permet d’expliquer son activité, de fidéliser l’internaute et lui donner confiance en votre marque, votre entreprise, votre équipe, et ce tout en drainant le trafic de votre site web si vous les relayer de façon pertinente.

Attractive et ludique, la vidéo se partage facilement.

Comment créer une chaîne Youtube d’entreprise ?

L’objectif de votre chaîne Youtube est double : créer une communauté autour de vos contenus vidéo et utiliser ces contenus pour servir le référencement de votre site web.

Le rythme de publication et d’animation de la chaîne dépendra du temps que vous pouvez y consacrer, de la taille de votre entreprise, des moyens dont vous disposez. Mais il est important de maintenir un rythme régulier.

Identifiez une ou plusieurs thématiques principales, créez des catégories pour permettre aux internautes de naviguer aisément parmi vos contenus vidéo.

Cette chaîne doit servir votre visibilité et votre notoriété. Elle doit donc être en accord avec votre charte graphique et votre ligne éditoriale.

Quelles vidéos publier sur votre chaîne d’entreprise ?

Utilisez la vidéo pour mettre en valeur vos compétences, le caractère différenciant de votre entreprise par rapport à vos concurrents.

Attention toutefois, l’idée n’est pas de publier de la vidéo juste pour publier de la vidéo et alimenter une chaîne avec un peu tout et n’importe quoi. Si vous souhaitez réellement miser sur une stratégie vidéo efficace, vos vidéos promotionnelles et autres films d’entreprise se doivent d’être bien pensés, réalisés et produits. Mieux vaut se passer de vidéo plutôt que de publier des contenus de mauvaise qualité qui pourraient nuire à votre image de marque. Privilégiez la haute définition et le format mp4. Quant aux titres et descriptions de vos vidéos, faites dans la simplicité et dans l’explicite. Pensez à la fois référencement et compréhension de l’internaute.

N’hésitez pas à faire appel aux services des professionnels d’une agence de production comme ceux qui forment l’équipe de 2h56, notre agence de production audiovisuelle Paris. Experts en réalisation de vidéos promotionnelles, institutionnelles ou encore clips vidéo et vidéos en motion design, ils sauront vous guider du début à la fin de votre projet, de la scénarisation de votre vidéo à son encodage en passant par sa mise en musique ou son habillage graphique.