Une campagne en motion design pour préserver nos montagnes

23 août 2017 Non classé

Comme chaque année, l’association Mountain Riders a organisé durant l’été des journées de ramassage des déchets jetés dans la montagne pendant l’hiver. Pour mobiliser le public et le sensibiliser à la protection de notre environnement naturel, Mountain Riders a une nouvelle fois fait appel à l’équipe de l’agence de production audiovisuelle 2h56 Productions, située à Paris.

Une collaboration de longue date pour préserver nos montagnes

L’association a imaginé une campagne décalée pour mobiliser le public et récolter des dons afin de poursuivre son action dans les montagnes de France. Mountain Riders a créé une collection de déchets prêts-à-ramasser, dont tous les modèles doivent disparaître avant la fin de l’été !

Veste déchirée, skis désarticulés, écharpe décousue main, mégots to go et autres canettes goût boue et conserves édition rouillée sont proposées sur une boutique en ligne créée pour l’occasion et permettant à ceux qui ne peuvent pas participer aux journées de collecte des déchets, de réaliser des dons et contribuer à la poursuite des actions de Mountain Riders.

Pour la présenter, l’association a une nouvelle fois fait confiance à notre agence et notamment nos talentueux motion designers.
Après la campagne vidéo Untouchable Cars, vidéo récompensée lors de la 48e édition des Prix du Club des Directeurs Artistiques, l’équipe de 2h56 a misé sur le motion design pour donner vie à cette collection de déchets à ramasser dans la montagne. La réalisation graphique de la campagne vidéo a été confiée à notre motion designer Sébastien Gillig et nous avons collaboré avec l’agence J.Walter Thomas Paris pour sa production et sa création.

Pourquoi avoir misé sur le motion design pour cette campagne ?

Travailler auprès de l’équipe de l’association Mountain Riders revêt toujours une dimension particulière pour les réalisateurs de notre agence de production audiovisuelle. Cette vidéo est courte et percutante, adaptée à un public en demande de vidéos brèves, aux messages clairs et aisément partageables sur les réseaux sociaux. Le motion design est en ce sens un format de vidéo parfaitement adapté aux exigences des internautes, notamment en matière de visionnage de vidéo sur mobile.

Le motion design est un format idéal pour faire ainsi passer un message de façon ludique. Il est devenu ces dernières années un incontournable en matière de communication audiovisuelle, tant en interne pour des vidéos corporate que pour la réalisation de campagnes publicitaires originales et percutantes.

Le succès d’une vidéo en motion design réside dans l’originalité et la simplicité avec laquelle le message est livré. Son scénario, même s’il s’agit d’une vidéo brève, doit être soigneusement pensé et rédigé. Son identité visuelle doit être en accord avec l’image de la marque même si le motion design permet l’adoption d’un ton décalé.

Ici, la vidéo réalisée pour Mountain Riders s’intègre parfaitement dans l’identité visuelle choisie pour cette campagne et déclinée sur le site de l’association comme sur la boutique en ligne.

L’équipe de l’agence audiovisuelle 2h56 Productions a fait du motion design l’une de ses spécialités. Si vous recherchez une agence de production audiovisuelle à Paris, n’hésitez pas à nous contacter. De l’écriture du scénario à l’encodage, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, qu’il s’agisse de réaliser une vidéo d’entreprise, un film promotionnel ou encore un clip vidéo.