4 conseils pour réussir sa carte de vœux vidéo professionnelle

8 décembre 2017 Non classé

Lorsque l’on présente ses vœux dans le cadre professionnel, au nom de son entreprise, il est important de marquer les esprits. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente occasion de renforcer son image de marque auprès de ses clients, pairs et partenaires. La carte de vœux d’entreprise peut se permettre d’être décalée. Une créativité à laquelle vous pouvez donner libre-court en vidéo avec plus de liberté qu’une classique carte papier !

Oui, mais comment réussir sa carte de vœux vidéo ? 2h56 Production, agence audiovisuelle située à Paris, vous livre ses conseils.

Choisir la bonne technique de réalisation

Le message véhiculé par la vidéo est bien sûr essentiel, mais la technique utilisée l’est aussi. S’il est important de rester en harmonie avec votre charte éditoriale et visuelle, de préserver votre image de marque, une carte de vœux vidéo permet aussi de se montrer original.

Du motion design au clip vidéo en passant par des formats plus classiques de vidéos institutionnelles et promotionnelles, tout est possible.

Le motion design est un format qui rencontre un véritable succès depuis plusieurs années. Il plaît pour sa simplicité, son côté ludique qui permet de faire passer un message plus aisément. Il peut être habillé de texte, de voix et de musique pour être plus percutant encore.

Une vidéo de vœux courte et efficace

Pour marquer les esprits et devenir virale, une vidéo se doit aujourd’hui de répondre par à certains critères. Parmi eux, la brièveté. Rien ne sert de réaliser une interminable vidéo, aussi bien réalisée soit-elle, si elle n’est pas visionnée jusqu’au bout. Les internautes, et ceci est d’autant plus vrai pour les mobinautes, n’ont que très peu de temps à accorder à chacun des contenus qu’ils lisent ou regardent.

Le message que vous souhaitez faire passer doit donc être suffisamment clair pour être exprimé en quelques minutes seulement. C’est pourquoi l’étape de la scénarisation est essentielle.

Impliquez votre équipe dans la réalisation de votre vidéo

Réaliser une carte de vœux en vidéo est l’occasion de faire participer toute votre équipe et ainsi de la rassembler autour de vos valeurs et de vos objectifs futurs. Si vous ne souhaitez pas mettre vos collaborateurs en scène, faites-les participer à l’élaboration de l’histoire que vous raconterez dans votre film de vœux d’entreprise.

Les fêtes de fin d’année sont propices à cette cohésion qui doit elle aussi ressortir de votre carte de vœux filmée.

Définir le bon message

De ce message dépendra l’impact de votre vidéo. Racontez une histoire pour susciter l’émotion. Evitez les pures présentations de produits. Evoquez les valeurs et projets de votre entreprise. Profitez-en également pour remercier vos plus fidèles clients et leur rappeler que si vous êtes là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux.

Faites-vous aider par des professionnels de la vidéo

Toutes les entreprises n’ont pas en interne les ressources suffisantes pour réaliser des vidéos de qualité. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une équipe professionnelle ayant une véritable expertise dans la réalisation de vidéos d’entreprises.

Vous avec pour projet de réaliser une vidéo d’entreprise pour souhaiter une bonne année 2018 à vos clients et collaborateurs ? Faites appel à l’équipe de 2h56. Notre agence de production audiovisuelle réalise films institutionnels, vidéos promotionnelles, vidéos en motion design… De la scénarisation à la post production en passant par l’habillage graphique, nous nous occupons de tout !