2h56 créé l’univers unique du nouveau clip d’Equateur

4 juillet 2017 Music

Le musicien Equateur, de son vrai nom Charles Rocher, a fait appel à l’équipe de l’agence de production audiovisuelle 2h56 pour réaliser son dernier vidéo clip, celui du titre Dark Star. Il était alors bien décidé à créer un univers unique dans lequel le public puisse véritablement plonger tête la première et n’en émerger qu’une fois la vidéo achevée.

La mission confiée à 2h56 par Equateur

Pour ce faire, le jeune artiste disposait de peu de moyens. C’est pourquoi, animé par une véritable intention artistique, tant visuelle que sonore, il a demandé à ses fans de l’aider à financer son projet.

Equateur a donc lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank pour pouvoir réaliser un clip réellement hors norme. Le jeune artiste électro pop parisien, qui peut notamment se targuer d’avoir travaillé aux côtés de La Femme, Simian Mobile Disco ou encore Woodkid, a souhaité offrir à son public « un univers original et immersif ». Telle était donc notre mission lorsque nous l’avons acceptée !

L’idée était d’imaginer et donner naissance à travers la réalisation de ce clip à un monde dans lequel le soleil a cessé de briller depuis 6 mois, sans que personne ne sache pourquoi. Equateur voulait des costumes originaux, un maquillage professionnel, un décor unique en son genre. Il voulait offrir à son public, avec le clip de Dark Star, un vrai travail de pro.

Le personnage principal, une jeune femme incarnée par Anaïs Enry, s’élance dans la nuit à la recherche de l’astre disparu tandis que les autres humains tentent de trouver des alternatives et de s’adapter à ce monde sans soleil en faisant des cures de vitamine D et en s’exposant à des rayons UV.

Un vidéo clip qui plonge le public dans un univers unique

L’équipe de 2h56, notre agence de production audiovisuelle située à Paris, a pris un plaisir immense à réaliser ce clip aux décors atypiques et à l’atmosphère unique. Il s’agissait de créer un monde irréel, certes, mais capable de happer le public, de l’immerger dans ce monde apocalyptique.

C’est à Thibault Walthert, bien sûr entouré de toute une équipe de choc, qu’est revenue cette tâche. Le réalisateur a écrit, dirigé et assuré les effets spéciaux de cette production dont notre agence est particulièrement fière. Thibault avait déjà réalisé une vidéo pour la campagne lancée sur kisskissbankbank.

La jeune et talentueuse Anaïs Enry évolue dans une lumière électrique à la recherche du soleil. La jeune femme finira-t-elle par sauver la Terre de cette apocalypse ? Il vous suffit de visionner la vidéo pour le découvrir.
Salué par la critique comme par le public avec ses titres The Lava et Haunted notamment, Equateur avait jusqu’alors choisi des univers moins humains, plus graphiques, pour ses précédents clips. Ils étaient inspirés de l’univers de certains jeux vidéo comme Zelda.

C’est le 2 juin dernier que le tant attendu clip d’Equateur a enfin été dévoilé.